Katia Risse
36 ans
Les Charbonnières
J’ai 36 ans et je vis aux Charbonnières à Entremont depuis 2006 avec mon conjoint, natif d’Entremont, et mes deux enfants, Giovanni (5 ans) et Tatiana (3 ans), scolarisés à l’école Tom Morel.
J’ai fait mes études à Annecy, d’abord une licence d’économie et management, puis un master en économie appliquée. J’ai aussi eu la chance de pouvoir partir un an aux Pays-Bas pour obtenir un diplôme en commerce international et langues étrangères. Grâce à cela, j’ai pu rapidement trouver un emploi très polyvalent dans une agence de communication au sein de laquelle je gérais les budgets publicitaires de grandes entreprises du secteur high-tech. Je m’occupais également de l’organisation de sessions de formations et de séminaires, de la représentation de l’agence sur des salons professionnels et de la communication sur internet de l’agence.
5 ans plus tard, j’ai décidé de me mettre à mon compte dans la création d’outils de communication et plus spécifiquement dans la création de sites internet afin de proposer mes compétences aux petites entreprises ou aux associations locales qui ont besoin de tout cela.
Lorsque mes enfants sont nés, j’ai réduit mon activité pour pouvoir m’occuper d’eux à plein temps jusqu’à ce qu’ils aillent à l’école. Depuis leur naissance, je m’intéresse beaucoup à l’éducation, au développement des enfants et à leur bien-être. Dans cette optique, je vais très prochainement suivre une formation afin de pouvoir animer des ateliers philosophiques auprès des enfants. J’ai hâte de pouvoir apporter aux enfants des écoles alentour les outils leur permettant de pouvoir réfléchir de manière autonome et collective sur les grandes questions existentielles qu’ils se posent déjà tout petits.
La démocratie, le bien-être général et le développement durable sont pour moi les éléments essentiels qui doivent constituer la base du travail d’un conseil municipal. Je souhaite m’investir au sein d’une équipe dynamique souhaitant mettre ses multiples compétences au service de la population de notre village Gllières-Val-de-Borne. Je suis donc très heureuse d’avoir rejoint l’équipe menée par Jean-Luc Arcade car elle se soucie de l’intérêt général autant à court terme qu’à long terme, se veut à l’écoute des habitants et souhaite que le prochain mandat, si vous nous choisissez, soit placé sous le signe de la démocratie participative.
Je souhaite donner de mon temps au développement de beaux projets sur notre commune, pour le bien-être de tous les habitants et en pensant à l’avenir de nos enfants !
Katia Risse
