Arthur Jalle
19 ans
La Cellaz
Je m’appelle Arthur Jalle, j’ai 19 ans, je suis né à Annecy. Originaire du Grand-Bornand par mon père, où mon grand père était médecin du village et d’Entremont par ma mère, j’ai toujours habité à Entremont, à la Cellaz.
J’ai suivi la première partie de ma scolarité à l’école Tom Morel, pour ensuite aller au collège des Aravis à Thônes. J’ai enfin effectué mes trois années de lycée au sein du Ski Etudes des Aravis, structure scolaire spéciale où je pratiquais le ski de fond à haut-niveau.
Depuis Septembre, j’étudie les sciences politiques et la géographie à l’université de Genève. Grâce à cette formation, j’aimerais travailler plus tard dans des ONG qui participent à trouver des solutions aux défis du monde de demain.
Lorsque Jean-Luc Arcade et Mickaël Maistre m’ont sollicité pour un poste de colistier, j’ai rapidement accepté leur proposition. C’est une première expérience humaine et politique enrichissante, qui plus est pour défendre les intérêts de notre nouvelle commune.
Je suis énormément attaché à notre village. Pour moi, ayant des origines des deux communes avec mes arrière grands-parents (Arthur Perillat et Sylvie Jon) qui habitaient à Saxias, la fusion entre Entremont et Petit-Bornand n’est pas un obstacle. Il me semble important de créer une harmonie entre les deux villages pour garantir un développement profitable à tous les habitants.
En tant que benjamin de la liste, je serais spécialement à l’écoute de la jeunesse qui n’est souvent pas entendue, représentant pourtant l’avenir de notre commune. De plus, j’aimerais développer le domaine sportif auquel je suis très attaché. Je tiens vraiment à m’investir dans notre projet de création de foyer de ski de fond. Enfin, il me tient tout particulièrement à cœur, si nous sommes élus, d’inscrire notre mandat dans une perspective de développement durable.
Réussir ensemble Glières-Val-de Borne est une liste qui, par sa richesse multi-générationnelle et les diverses compétences de ses colistiers saura créer un nouveau dynamisme et redonner un avenir à Glières-Val-de-Borne.
Arthur Jalle
