Bénédicte Hoët
42 ans
Le Villard
Je m’appelle Bénédicte Hoët.
J’ai 42 ans, je suis divorcée, sans étiquette, fille d’agriculteur et chasseur depuis des générations.
Je suis venue m’installer en Haute-Savoie, il y a vingt trois ans pour un retour aux sources. J’ai habité différentes vallées mais c’est a Petit-Bo que j’ai trouvé mon petit paradis depuis une dizaine d’années.
Passionnée de nature, de rando de faune et de flore, la montagne est mon élément.
Dés que je peux, je pose ma tente sur un sommet. La montagne est pour moi un « art de vivre » juste elle et moi, regarder, admirer, contempler… Respectons et protégeons la !
Cette passion m’a amené à faire le Tour du Mont Blanc en solo.
Pendant plus de vingt ans j’ai exercé dans le milieu médical auprès de personne à mobilité réduite, accompagnement en fin de vie, urgences sociales…j’ai eu un parcours varié. Ces personnes m’ont fait prendre conscience de l’importance d’avoir un certain recul sur l’existence. Les aléas de la vie ont fait que j’ai du cesser mon activité de soignante.
Je finis cette année ma reconversion.
Je souhaite m’investir pour Glières-Val-de-Borne, lui donner « un nouveau souffle », développer le commerce et l’artisanat, d’une façon raisonnable, objective, tout en respectant l’environnement. Le but étant d’amener un confort au quotidien aux habitants .
J’aimerais que Glières-Val-de-Borne ne soit pas juste une commune que l’on traverse mais un lieu ou l’on s’arrête.
J’ai choisi de rejoindre la liste de Jean-Luc Arcade pour ses projets, ses convictions, sa ténacité ainsi que l’équipe de colistiers motivés, engagés, disponibles et a l’écoute de ses administrés.
Bénédicte Hoët
