Cadre de vie et développement durable
Le cadre de vie est un atout majeur de notre village. Nous mettrons tout en œuvre pour le préserver et l’améliorer où cela est encore possible.
- Une commission environnement-énergie-mobilité, ouverte à tous, établira un état des lieux et impulsera des projets de développement durable (poulaillers, ruches, jardins partagés…).
-
Nous ferons, à la cantine, une plus large part aux aliments de saison et bio. Nous nous fournirons chez les agriculteurs du territoire afin de soutenir une activité économique locale, de réduire les transports et les pertes.
- Nous soutiendrons la rénovation thermique des bâtiments publics et privés en partenariat avec l’Etat et les collectivités locales. Nous intégrerons la production d’énergies renouvelables dans toute nouvelle construction communale, et en ferons des chantiers exemplaires en terme de gestion des déchets et des nuisances.
- Nous favoriserons la mise en place de liaisons douces à l’intérieur de nos deux villages et renforcerons celles existantes. Nous sécuriserons des itinéraires de « vélobus » ou de « pédibus » pour que les enfants aillent à l’école à bicyclette ou à pied.
- En période touristique, avec la navette communale, nous mettrons en place un transport municipal régulier reliant Beffay aux stations des Aravis.
- Au sein de la CCFG, nous serons à l’initiative de la mise en place d’un plan de mobilité rurale.
-
Nous maintiendrons le service postal à Entremont.
