Jean-Luc Arcade
57 ans
L’Essert
Jean-Luc ARCADE, 57 ans, chef d’entreprise. En couple avec Corinne PELIZZARI (institutrice) depuis 33 ans, nous avons 2 enfants: Aubin, 23 ans, en 6ème année de médecine à Lyon et Alix, en seconde au lycée Sainte-Marie.
Je suis allé à l’école primaire au Petit-Bornand les Glières avec Joséphte et Gaby FILLET, puis à la Côte d’Hyot en CM2, au collège et au lycée Guillaume FICHET à Bonneville, à l’Ecole Supérieure de Commerce de Chambéry, puis, après une préparation militaire supérieure, j’ai rejoint le 3ème bataillon de France comme Elève Officier de Réserve, à l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan. Sorti aspirant, sous-lieutenant, puis lieutenant, j’ai rejoint la SAC (section anti-char) du 41ème Régiment d’Infanterie à Chateaulin.
Revenu à la vie civile, j’ai travaillé chez Alcatel-Answare, à la Compagnie Française de Téléinformatique (CEFTI), chez IBM à Genève, puis 21 ans dans l’industrie graphique chez PLANCHER à Bonneville.
Depuis 2011, je suis revenu à temps plein dans l’entreprise familiale, associé avec mon frère.
Je connais mon village sur le bout des doigts, chaque hameau, chaque montagne, chaque source……. J’y travaille à la ferme familiale depuis toujours. Je suis très attaché à l’histoire de mon village et je défends son intégrité et son identité. Nous habitons à l’Essert, dans le ferme de mes grands-parents maternels, dont nous venons de terminer la rénovation.
Conseiller sortant de la minorité, je conduis cette liste formidable, avec de grandes compétences et des horizons divers et variés, mais surtout avec un humanisme et une empathie collective exceptionnels.
Nous avons des projets structurants, créateurs d’emplois locaux, réalisables techniquement et bouclés financièrement, sans aucune augmentation des impôts locaux.
Notre village uni doit prendre un virage et proposer des services aux habitants, que vous lirez dans notre programme.
Fort de très gros réseaux de relations et d’appuis départementaux, régionaux et nationaux, je mettrai toute ma volonté et mon énergie pour réparer notre village et redonner à notre vallée du Borne sa place prépondérante sur l’échiquier départemental.
Je dirai toujours la Vérité en toute transparence, avec une seule ambition, RÉUSSIR ENSEMBLE GLIÈRES VAL DE BORNE.
Jean-Luc Arcade
