Odile Vix
56 ans
L’Envers
J’ai 56 ans, je suis mariée avec Maurice Vix et maman de 2 enfants, Alexandre et Aurélien,
Je suis native d’Entremont où j’ai toujours résidé, et je suis très attachée à la vie de mon village et j’ai décidé de m’investir pour son avenir.
Ma scolarité s’est déroulée à Entremont puis au Collège et Lycée en internat à la Sainte Famille à La Roche sur Foron.
Ma carrière professionnelle a débuté en 1984 dans une agence bancaire à La Clusaz et à ce jour, je travaille toujours dans la même entreprise, sur 2 sites différents.
J’accueille et je conseille les clients et j’ai ainsi développé un sens du contact et de la relation humaine.
J’ai toujours été très active dans la vie associative. En 1994, je suis à l’initiative du banquet des classes. Pour moi, réunir toutes les générations d’un village, c’est intéressant et cela permet de favoriser et conserver les liens intergénérationnels.
Pendant la scolarité de mes enfants, j’ai pris en charge la trésorerie de l’association des parents d’élèves d’Entremont (gestion de la cantine et de son personnel), et ce, pendant une dizaine d’années.
Je suis toujours restée proche du milieu scolaire d’Entremont pour l’accompagnement des élèves aux sorties de ski de fond et classes de découvertes sur plusieurs jours.
Elue Conseillère Municipale en 1995, j’ai suivi de près la construction de l’Ecole Tom Morel en participant chaque semaine aux réunions de suivi de chantier.
Au cours de mon mandat et jusqu’à fin 2018, je me suis investie au CCAS : colis de Noël, repas annuel des Anciens, fête des mères, etc…
Aujourd’hui, je suis plus disponible et prête à donner de mon temps pour notre commune nouvelle.
Je sais que le défi est important pour réunir les habitants des deux territoires, mais nous voulons le relever avec «Réussir ensemble Glières-Val-de-Borne». Et bien sûr, dans l’intérêt collectif et avec l’aval des citoyens pour les décisions très importantes.
Un point important pour moi est que nous fassions le maximum pour que nos «Anciens» puissent rester dans leur village le plus longtemps possible. Nous serons le lien avec l’ADMR pour qu’elle puisse assurer son service dans les meilleures conditions possibles, ce qui n’est pas le cas actuellement.
Je m’engage avec Jean-Luc Arcade et toute notre équipe pour faire vivre notre Village.
Odile Vix
