Chantal Bauwens

Chantal Bauwens

Adjoint des cadres hospitaliers

60 ans
La Cellaz

J’ai 60 ans, j’ai grandi et pratiquement toujours vécu à Entremont, suis mariée et mère de jumeaux âgés de 30 ans.
Issue de la famille MERMILLOD d’Entremont, surnom « Les Ventures », nos parents nous ont inculqué le goût du partage, la participation aux différentes manifestations qui se déroulaient à Entremont et déjà l’accueil des nouveaux arrivants. Naturellement, je me suis toujours investie dans les associations de la commune.
Durant 25 années, j’ai été membre actif au Centre Communal d’Action Sociale d’Entremont, jusqu’au 31 décembre 2018, logique puisque j’ai pratiquement toujours baigné dans le social.
Actuellement, je fais partie du groupe de patoisant « Lou Degordi d’Intreman » qui accueille également des enfants. Nous créons nos sketches, poussons la chansonnette dans la joie et la bonne humeur.
J’ai fréquenté le collège Samivel (à l’ouverture) puis poursuivi ma scolarité au lycée Guillaume Fichet de Bonneville, où j’ai passé un baccalauréat de secrétariat

J’ai bien roulé ma bosse au niveau professionnel : saisonnière (hôtellerie, caisse des remontées mécaniques, vendeuse en magasin de souvenirs, agence immobilière), puis ouvrière d’usine.
J’ai ensuite été secrétaire dans le secteur social et médico-social :
– pôles médico-sociaux (à la sécurité sociale et au Département de la Haute-Savoie)
Ces emplois m’ont permis d’acquérir une solide expérience dans le milieu social, de rencontrer des populations très différentes avec leur propre problématique, d’être à l’écoute, d’orienter et aider les usagers.
Depuis le 1er juillet 1996, j’occupe le poste d’Agent des Cadres Hospitaliers à l’Etablissement d’Accueil Médicalisé Les 4 Vents à La Tour en Faucigny, (fusion au 1er janvier 2019 avec l’Hôpital Départemental Dufresne Sommeiller). Cet établissement accueille 43 personnes adultes polyhandicapées et autistes âgés de 20 ans et plus. Ce poste est très enrichissant, rencontre et aide dans les démarches administratives des familles, relationnel avec les résidents (communication non verbale pour la plupart) et travail de bureau basique (secrétariat, comptabilité, économat…)
Mon passé professionnel atypique est une grande richesse, il m’a permis de travailler dans des secteurs très différents, d’où ma grande facilité d’adaptation et ma largesse d’esprit.
C’est la première fois que je me présente à une élection municipale, je souhaite m’investir davantage dans la vie communale en tenant compte des idées des citoyens, de mettre mes connaissances au service de la municipalité.
Mon souhait est de rassembler les habitants, que toute la population soit actrice, les échanges favorisés, et surtout que la démocratie soit respectée, ce n’est pas quelques élus qui doivent imposer l’orientation d’une commune.
Votre vie sera plus animée si vous vous investissez dans les projets, associations, la vie est belle, rejoignez-nous, nous embellirons tous ensemble Glières-Val-de-Borne.

Chantal Bauwens

Facebook