Odette Perillat-Boiteux

Odette Perillat-Boiteux

Retraitée

61 ans
Le Regard

Agée de 61 ans, je suis mariée et mère de deux enfants Benoit et Maxime, je suis retraitée depuis janvier 2019.
6ème de 7 enfants, née dans une famille d’agriculteurs, enracinée dans la commune, j’ai toujours habité Entremont et y suis très attachée.
Adepte du travail en équipe, appréciant particulièrement le contact humain, je souhaite vivement mettre à disposition de la collectivité mon énergie, ma disponibilité et mon savoir-faire.
J’ai consacré toute ma carrière professionnelle au domaine social, à la Caisse Primaire d’Assurance maladie en tant qu’Agent au remboursement des prestations puis Agent d’accueil et enfin Référente technique au service Réglementation à Annecy.
Dans celui-ci, je devais veiller à l’application des modifications prévues par les textes. J’étudiais également les dossiers complexes pour lesquels des recherches de droit approfondies étaient nécessaires.
Tout au long de mon parcours professionnel, j’ai donc eu de nombreux contacts avec les services sociaux ainsi que les administrations.
Investie au sein de la vie associative lors des kermesses durant les années 1980, puis figurante au sein des différents spectacles valorisant mon village (son et lumière puis contrebande), mais également comme parent d’élèves (Présidente de l’APE) durant les années 1990 et actuellement membre de Lou Dégordi d’Intreman (préservation du patrimoine savoyard), c’est tout naturellement que je me suis également engagée pour la collectivité.
Adjointe de 1989 à 2001 et conseillère municipale de 2007 à 2014, j’ai eu la charge, en collaboration avec les autres membres du Conseil Municipal, de la gestion et du suivi des dossiers du personnel, du CCAS ainsi que de l’organisation des fêtes et cérémonies.
Durant cette période, cela a été parfois difficile de concilier mes fonctions municipales, ma vie familiale et mon engagement bénévole. Désormais à la retraite, j’ai plus de temps. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me présente à ces élections.
Je suis très attachée à la défense de nos communes de montagne, à nos racines et à notre richesse patrimoniale. La fusion entre nos deux communes n’a pas été réalisée en concertation et au détriment de l’intérêt collectif, nos particularités n’ont pas été valorisées et notre passé historique a été bafoué.
Pourtant, il nous faut dès à présent, aller de l’avant et REUSSIR ENSEMBLE GLIERES VAL DE BORNE.
C’est mon objectif, m’investir pour chacun de vous, en toute franchise, transparence et honnêteté, grâce à mes différents domaines de compétences.

Odette Perillat-Boiteux

Facebook